Malgré le fait que ces deux métiers s’avèrent être très différents, l’architecte apparaît comme une aide précieuse pour l’agent immobilier. Ils peuvent travailler ensemble en se complétant mutuellement tout en additionnant leur savoir-faire pour permettre aux clients de mieux se projeter dans leur projet d’achat.
Tout d’abord, pour satisfaire au mieux le client, l’agent immobilier a tout intérêt à connaitre le juste prix par rapport à la loi du marché. Faire appel à un architecte pourra l’aider au chiffrage des mètres carrés du bien, pour vendre à un prix raisonnable.

De plus, ce dernier peut apporter des solutions vis-à-vis de l’aménagement de l’espace. Prenons l’exemple d’une pièce de 8 mètres carrés, celle-ci ne peut être considéré comme une chambre aux vues de sa superficie inférieur à 9 mètres carrés. Dans ce cas précis, l’architecte peut conseiller et trouver une entreprise pour réaliser des travaux, permettant à une maison qui ne possédait que 2 chambres d’augmenter sa plus-value.

Pour aider le client à mieux se projeter dans l’espace, l’architecte peut, à la demande de l’agent immobilier, dessiner des plans ainsi que travailler sur des visuels 3D. Ces images de communication pourront être un plus qui pourrait déclencher une vente mais également mettre en valeur un bien.

En tant que client, vous pouvez tout à fait faire appel à un architecte, lors d’un achat ou d’une vente prochaine. Celui-ci pourra alors vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.
L’architecte est un allié important de l’agent immobilier car, ils peuvent en travaillant ensemble, réduire considérablement le temps de vente ou d’achat d’un bien et ainsi permettre un accomplissement rapide du projet du client.